Un site internet est plein de choses à la fois dont un support de communication pour votre entreprise.
Et la communication, c’est quoi ?
Entre autres choses, c’est une stratégie et une ligne éditoriale bien définies, des solutions à des problématiques, des cibles identifiées, du design, et ce qu’on appelle l’expérience utilisateur.
Cependant, tous ces aspects sont comme les pièces d’un puzzle. Encore faut-il donner une forme cohérente à ces morceaux éparpillés. Pouvoir mettre en mots ce qu’on a dans la tête en leur donnant un sens et une cohérence globale qui s’harmonise avec la structure, le design, la charte graphique et l’âme de votre activité professionnelle. Selon vos besoins, je travaille aussi avec un graphiste de confiance pour la réalisation de votre logo.
Je vous accompagne dans votre projet, de A à Z. Y compris dans l’écriture
afin d’optimiser le référencement naturel de votre site internet, adapté aux différents supports
et de séduire vos clients !
Un blog peut être un excellent complément à un site internet. Il peut aussi être utilisé en tant que support indépendant, sans être associé à un site. Dans tous les cas, un blog est un outil de communication très efficace lorsqu’il est bien utilisé et surtout rédigé avec méthode. C’est aussi un excellent moyen de mettre en valeur votre expertise métier et de développer votre marketing d’influence !
Tout comme un site internet, un blog a d’autant plus d’impact lorsqu’il est optimisé pour le référencement dans les moteurs de recherche et rédigé avec une intention bien précise et stratégique. Selon la plateforme CRM Hubspot, 82 % des marketeurs qui bloggent, ont un ROI positif de leur stratégie d’inbound marketing. Les compétences d’un rédacteur web ? Je dirais celles d’un écrivain et geek : savoir écrire et aussi connaître le fonctionnement des moteurs de recherche.
Nous étudierons ensemble
le meilleur angle d’approche et les mots clés
les plus judicieux pour des articles bien référencés et ambassadeurs de votre expertise métier.
La newsletter fait partie de la boîte à outils en matière de communication digitale. Tout comme le blog, elle peut être un outil associé à d’autres ou en être un, indépendant et utilisé sans d’autres moyens de communication.
Contrairement à un site internet ou à un blog, une newsletter n’a pas vraiment besoin d’une stratégie de référencement. Son objectif est autre et double : viser des prospects et les convertir en clients. Vous l’aurez compris, on n’écrit pas une newsletter comme on écrit un blog.
Savoir communiquer, ce n’est pas seulement maîtriser la langue française, c’est aussi et surtout tenir le bon discours auprès d’un public spécifique avec un objectif précis.
Nous définissons ensemble le cadre le plus approprié afin de vous aider à toucher plus de gens
et à optimiser votre influence.
Si beaucoup d’entreprises s’appuient, de façon indépendante ou pas, sur un site internet, un blog ou une newsletter, beaucoup moins prennent la décision de rédiger
un ou des livres blancs. Et c’est dommage !
Selon le spécialiste du marketing Demandgen, 77 % des types de contenus les plus utilisés par les marketeurs B2B produits sur une année sont des livres blancs, juste derrière les études de cas et devant les webinaires et les e-books.
Toujours d’après Demandgen, les livres blancs sont le 2ème contenu pour lequel les prospects sont prêts à donner coordonnées et informations, juste derrière les webinaires et devant les rapports d’analyses et e-books.
L’intérêt d’un ou plusieurs livres blancs est indéniable !
C’est l’occasion pour vous d’avoir entre les mains une force de communication et un levier puissant pour votre démarche commerciale et le développement de votre fichier prospects.
Mettez en valeur votre expertise métier
et développez votre clientèle.
Que ce soit dans le domaine personnel et familial ou dans le domaine professionnel. Les biographies sont rares. Faire appel à un biographe l’est tout autant.
Dans le domaine personnel, un membre de la famille, ou une partie de la famille, peut faire la demande d’une biographie personnelle ou familiale ; pour témoigner, partager ou laisser une mémoire par exemple.
Dans le domaine professionnel, une biographie institutionnelle ou d’entreprise se révèle être un outil de communication aussi rare que singulier ; c’est ce qui en fait sa force et un moyen unique de se démarquer.
Dans les deux cas, une biographie est un travail de très longue haleine ; prévoyez une dizaine d’entretiens sur plusieurs mois au minimum pour une biographie
de 80 à 150 pages en moyenne.
La biographie d’une vie ou d’une entreprise est un exercice intime.
Ensemble, dans un cadre approprié, nous en explorerons l’histoire afin d’en trouver l’âme.