Je valorise votre communication

Sortez de l'ombre
et démarquez-vous

Une stratégie de communication est, pour une entreprise, aussi essentielle que la force de vente. En France aujourd’hui, c’est plus de 80 % de la population qui est connectée à internet. D’où l’importance d’avoir une visibilité digitale : un site internet, un blog, une newsletter, les réseaux sociaux en ligne et les livres blancs sont autant de moyens et de canaux de communication ; chacun étant spécifique en termes d’usage et d’audience.

Pour autant, le don d’ubiquité est un peu comme parler à tout le monde. In fine, on ne parle à personne. Vous l’aurez compris, la première compétence de la communication n’est pas tant, elle-même, mais sa sœur : la stratégie, laquelle s’accompagne aussi d’une vision.

Une stratégie personnalisée est la meilleure manière de ne pas ressembler aux autres
et donc de vous démarquer. Selon votre situation, nous étudierons ensemble la meilleures stratégie.
Celle qui vous convient à vous et à vos besoins.

Créer une communauté
sur les réseaux sociaux

Savez-vous que plus d’un Français sur deux utilise au moins un réseau social en ligne ? Eh oui, les Gaulois ne sont pas seulement connectés à internet, ils aiment suivre leurs marques préférées et leurs actualités pour ne rater aucune information. Il est aujourd’hui difficilement concevable de ne pas être présent sur ces différentes plateformes.

Chacune d’entre elle est néanmoins très différente. L’univers est différent. Les us et coutumes le sont également ainsi que la sociologie et la façon de communiquer. Non, il ne s’agit pas de copier-coller un lien ou une publication d’un réseau social à un autre. Le message, voire même le format (écrit, vidéo, audio etc.) doit être adapté afin que votre entreprise rassemble et puisse être au cœur de votre communauté.

Nous choisirons ensemble la plateforme ou les plateformes les plus judicieuses
pour votre activité professionnelle afin de créer et développer une communauté qui vous ressemble.

Gagnez en visibilité
et en réputation sur LinkedIn

Aujourd’hui, ne pas être sur LinkedIn revient à une certaine invisibilité sur le plan professionnel. En d’autres termes, on ne peut pas ne pas y être sous peine de ne pas exister. Et juste y être n’est plus suffisant !

LinkedIn a beaucoup évolué depuis sa naissance en 2002.
Il est même passé sous un autre pavillon puisqu’il a été racheté par Microsoft en 2014. D’une simple banque de profils, voire de CV, en ligne, il est devenu un outil de mise en valeur au service des entreprises, des métiers et de la carrière. Il est important d’en connaître les arcanes et de suivre ses évolutions.

Il est aujourd’hui devenu fondamental d’être régulièrement actif sur ce réseau social en ligne professionnel afin de se faire connaître, de valoriser son expertise ou sa marque employeur et sa réputation en ligne.

Je crée pour vous ou vous accompagne dans la mise en forme d’un profil personnalisé
et sur la meilleure manière de valoriser votre marque employeur et votre réputation numérique.

Transformez votre livre papier
en livre numérique

Avoir un livre papier ou en avoir le projet, c’est très sympa !

Mais dans l’ère numérique dans laquelle nous vivons, en avoir aussi une version digitale permet, selon les situations, une plus grande diffusion du livre en question et peut même se révéler un outil efficace de capture de mails.

Un livre numérique n’est pas pour autant, comme on le voit trop souvent, un simple document PDF de votre livre. Il y a des normes spécifiques à respecter. Et selon les supports, il est souhaitable et même recommandé d’avoir son livre dans un format de fichier qui puisse être reconnu et lu par les différentes liseuses ou les applications de lecture existantes.

Que vous ayez un livre papier déjà publié ou pas, je peux vous accompagner, selon vos besoins,
soit dans la réalisation, seule, d’un livre numérique ou aussi de son écriture en amont.

J'assure la relecture
de vos supports
de communication

L’orthographe est devenue aujourd’hui l’un des nerfs de la guerre. Combien de sites internet, de billets de blog, de newsletters ou de publications présentent malheureusement de nombreuses fautes d’orthographe, d’usage ou de style ? Beaucoup trop.

L’époque dans laquelle nous vivons, et son corollaire la précipitation, nous poussent trop souvent à écrire trop vite.
À cela, ajoutez des méthodes de travail ou des organisations multitâches où il faut toujours aller plus vite.
Qui n’a pas simplement copié-collé un bloc de texte pour gagner du temps ? Inévitablement, on clique sur « publier » ou « envoyer » avant même d’avoir relu ce qu’on a écrit.

Les fautes se multiplient partout : sur les panneaux publicitaires, dans les sous-titres des chaînes d’information en continu ; et parfois même dans des livres.
Internet, de par sa nature et son fonctionnement, accentue d’autant plus le phénomène lors de nos échanges dans le monde numérique.

Quand il s’agit d’une communication interne, cela peut déjà avoir des conséquences néfastes. Quand il s’agit de communication externe, cela peut même nuire à l’image de votre entreprise. Faire relire vos supports peut alors être une solution judicieuse pour la communication de votre organisation.

Que ce soit pour votre site internet, vos brochures et flyers, vos billets de blog ou vos newsletters,
je relis vos différents supports pour vous garantir une orthographe de qualité.

Khelasys, votre partenaire
conseil et formation
dans le numérique

L’avez-vous déjà remarqué sur le site ? Les Mots fugitifs sont une marque commerciale de Khelasys qui est une agence de conseil et de formation dans le numérique. Travailler avec les Mots fugitifs c’est aussi disposer, selon les besoins, du même interlocuteur pour des conseils sur la transformation numérique des organisations avec des services à la clé tels que des infrastructures logicielles pour collaborer à distance ou intégrer à son activité une plateforme de formation en ligne.

La valeur ajoutée de Khelasys ? Des convictions profondes pour la protection des données personnelles. C’est pourquoi les solutions proposées relèvent essentiellement de l’écosystème dit libre et open source. C’est-à-dire des solutions non propriétaires dont l’objectif est (re)trouver une indépendance numérique, sans GAFAM, et des données traitées en France avec des acteurs de proximité.

Vous avez un projet de transformation numérique ou un besoin dans le même domaine ?
Je peux vous conseiller, vous former ou former vos équipes.

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Noircir le papier pour éclaircir la pensée